Fabrika Garazi
56 rue de la citadelle
64220 St-jean pied de port
06 80 36 41 87
fabrika.garazi@gmail.com
Notre actu sur facebook  

L'actualité de la Fabrika

Exposition-vente

Madame, Monsieur,

La galerie Fabrika a le plaisi [...]

Céramique

David Corraux

Parcours

1993 BTS Plasticien de l’environnement architectural –Duperré-Paris

J’ai découvert la terre et le volume durant mon passage à L’école Duperré. Après avoir travaillé dans la décoration pour le cinéma, la réalisation de documentaires et la sculpture sur pierre pour les monuments historiques, ma passion latente pour la céramique me submerge.

En 2007, je fais un court stage chez Brigitte Marionneau à La Borne, très attiré par son travail et la technique du Raku.

En 2009, je découvre le grès avec Denis Grazon à Saint Quentinla Poterie et décide de me consacrer pleinement à la céramique. En décembre 2009, j’installe un premier atelier et me lance dans un tas d’expériences d’autodidacte.

En 2010, je présente ma production sur divers marchés de potiers : St Gabriel Brécy, St Armand en Puissaye, Argenton sur Creuse, Provins, Loche….

En novembre j’investis une ancienne gare, y installe mon atelier et crée l’atelier des F.O.U.S (Fabricants d’Objets Uniques et Sculptures).

En 2011, je participe aux expositions « grès contemporains » de Saint Armand en Puissaye, « Bols » au Lavoir, galerie Fabrika à St Jean Pied de Port, « entre Art et Science » à Aubusson et Brive la Gaillarde, ainsi qu’aux marchés de St Leu la Forêt , Honfleur, Arpajon, St Palais, Chénier, Mirepoix…

Mon travail

Le travail de la terre brute, pousser le matériau à ses limites, explorer les extrêmes, la force et la fragilité de la matière sont les mots clef de mon travail.

La base de mes recherches est bien représentée par mes bols à thé, pièces uniques en grès et porcelaine, semblant issus de fouilles archéologiques.

Je laisse la terre me guider tout en lui imposant des contraintes, je lui mens, l’amadoue. Elle finit toujours par s’imposer. Je  compose avec elle et impose un sens à mes créations par l’étude de visages réalistes exprimant des émotions. Ma recherche passe par le travail de la plaque, la forme, le graphisme, les englobes et les émaux.

Mon univers est nourri du rapport de l’Homme à son environnement, à la société, à la terre, la terre et l’Homme, l’expression humaine, la souffrance, la joie, le quotidien, la VIE.