Fabrika Garazi
56 rue de la citadelle
64220 St-jean pied de port
06 80 36 41 87
fabrika.garazi@gmail.com
Notre actu sur facebook  

L'actualité de la Fabrika

Exposition-vente

Madame, Monsieur,

La galerie Fabrika a le plaisi [...]

Mosaique, bois et vannerie

L’oseraie de l’île

KAREN GOSSART ET CORENTIN LAVA

« Karen et Corentin n’ont pas pris le même chemin jusqu’à l’Oseraie de l’île et pourtant ils unissent volontiers leurs savoir-faire et leurs imaginations avec l’osier.

Après des études aux Beaux Arts, Karen a trouvé dans la vannerie d’osier les techniques et la matière propices à ses envies de création d’objets utiles et originaux.

Une formation à L’Ecole de vannerie de Fayl Billot en 2006 lui permet d’avoir une bonne introduction au métier de vannier, et de là développer son style.

De son côté, Corentin débuta auprès d’un « papé » désireux de transmettre la technique du « Bouyricou », le panier périgourdin, il développa ensuite cette technique qui le mena vers la création.

Il marie son imaginaire à celui de la nature. Branches, bois flottés, galets lui fournissent les supports de cette interaction.

C’est au contact de vanniers du monde entier que leurs créations sont sans cesse renouvelées, riches du partage et de la curiosité.

Installés maintenant dans un lieu où tout tourne autour de l’osier, ils cultivent leur matière et dévoilent leur univers le temps d’une visite à l’Oseraie de l’île. »