Fabrika Garazi
56 rue de la citadelle
64220 St-jean pied de port
06 80 36 41 87
fabrika.garazi@gmail.com
Notre actu sur facebook  

L'actualité de la Fabrika

Exposition-vente

Madame, Monsieur,

La galerie Fabrika a le plaisi [...]

Céramique

Marie Mazères

Marie Mazères est née au mois d’Août sous le soleil d’Oran.
Elle passe son enfance entre l’Adour et l’Océan. Après des études longues, variées, universitaires et terre à terre, elle ouvre un atelier à Paris le 1 Avril 1987.
Elle diffuse en galerie et dans les salons une production d’objets et de sculptures, en France et à l’étranger. Elle enseigne aux enfants et aux personnes âgées dans le cadre d’un atelier municipal à Aubervilliers et réalise dans le cadre scolaire des oeuvres collectives de grand format. Pendant plusieurs années elle apporte ses compétences techniques aux fabricants et fournisseurs de
matériaux céramiques.
En 1989, elle réalise dans le cadre de la célébration du Bicentenaire, l’aménagement d’un espace public à Aubervilliers. La création de cette fontaine en mosaïque lui permet de concevoir des sculptures ludiques à destination du public enfantin dans les cours d’école de la région parisienne et de séjourner en Chine, Vietnam et Corée du Sud où elle participe à plusieurs reprises à des chantiers de mosaïques murales d’échelle monumentale.
Elle installe un atelier en Charente en 1999.
Elle poursuit ses activités pédagogiques au cours de stages et d’interventions en milieu scolaire. Impliquée dans la vie associative et culturelle, elle organise et participe, à plusieurs manifestations artistiques en tant que Plasticienne et Céramiste.